JE SUIS

Accueil Evènements THÉÂTRE MUSIQUE & DANSE Les galets au tilleul sont plus petits qu’au Havre (ce qui rend la baignade plus agréable)

Les galets au tilleul sont plus petits qu’au Havre (ce qui rend la baignade plus agréable)

Compagnie : PJPP

Théâtre, danse – A partir de 10 ans

Si la bêtise habite à sa manière chacun des personnages du spectacle, il ne s’agit pas d’en faire le procès, bien au contraire. Ce spectacle en est une tendre célébration, car la bêtise n’épargne personne. Et finalement, eux, c’est nous !
« Ce spectacle est né d’une envie de travailler autour de la bêtise, au sens de la futilité.
Ici, rien d’intéressant ne sera dit, aucune idée revendiquée, aucune prouesse réalisée, mais nous parions sur le fait qu’il existe dans la banalité une vraie richesse de sensibilité, d’humour et de poésie.
Toutes les situations constituent une série de minis prises d’otages auxquelles il est bien souvent difficile d’échapper. Nous avons imaginé ce spectacle comme une accumulation de tous ces instants, plus ou moins longs et plus ou moins signifiants, mettant en scène des personnages parlants ou pas, des écoutants, des observateurs, des victimes ou des bourreaux du quotidien. »
Claire Laureau – Nicolas Chaigneau 

Avec le soutien de l’ODIA Normandie dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion
Tournée territoriale de création.

Distribution : Conception : Claire Laureau et Nicolas Chaigneau / Interpretation : Julien Athonady, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, Marie Rual / Régie : Benjamin Lebrun / Création lumière : Valérie Sigward / Administration : Laëtitia Passard / Musique : Johann Sebastian Bach, Guiseppe
Verdi, Jacques Dutronc, Alain Lefèvre, Francis Scott Key / Diffusion : Séverine André Liebaut
/ Production : pjpp / Coproductions : Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre
Normandie, dans le cadre du dispositif Accueil Studio ; Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin ; CHORÈGE, CDCN de Falaise, dans le cadre du dispositif Accueil Studio ; Le Rive Gauche, Scène conventionnée d’intérêt national, Saint-Étienne-du-Rouvray / pjpp est soutenu pour cette création par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Ville du Havre, et le Conseil Départemental de Seine-Maritime.

Infos et inscriptions à l’adresse : culture@vallees-orne-odon.fr

L'événement est terminé.

Date

20 Avr 2024
Expiré!

Heure

20h30 - 21h30

Lieu

Salle des fêtes Évrecy
1 Pl. du Général de Gaulle, 14210 Évrecy

Organisateur

OMAC

Météo

Couvert
Couvert
11 °C
Vent: 7 Km/h
Humidité: 87 %
Feels like: 10 °C
X
Shopping Basket