JE SUIS

Accueil Evènements Ciné - Concert L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

Ciné Concert – Orchestre Régional de Normandie 

A partir de 7 ans 

5 musiciens pour un ciné concert jeune public, avec le film ayant reçu l’Oscar du meilleur film d’animation en 1988.

« L’homme qui plantait des arbres » est une nouvelle écrite en 1953 par Jean Giono. Elle est considérée aujourd’hui comme l’un des premiers manifestes de la cause écologique. En 1987, Frédéric Back, le maître du cinéma d’animation reconnu pour son engagement écologique, s’empare du texte de Giono pour réaliser un film d’animation. L’œuvre, est récompensée par plus de 40 prix à travers le monde et se voit décerner en 1988 l’Oscar du meilleur film d’animation.

Habitué des projets pluridisciplinaires et particulièrement sensible aux œuvres picturales et cinématographiques, Marc-Olivier Dupin s’est vu confié par l’Orchestre de Normandie l’écriture d’une nouvelle partition sur ce film emblématique. Ce compositeur, violoniste de formation qui a dirigé plusieurs établissements comme le Conservatoire Supérieur National de Paris ou l’Orchestre National d’Île de France, se consacre aujourd’hui à la composition pour le théâtre ou l’Opéra.

L’Orchestre de Normandie crée ici un ciné-concert en petit effectif pour donner à voir et à entendre une œuvre écologiste, humaniste et politique, ode à l’opiniâtreté, à la patience, à l’humilité et à la ruralité.

Distribution :

Fabrice CALS, comédien ; Noé CLERC, accordéon ; Marion LENART, harpe ; Alain HERVE, hautbois et cor anglais ; Arthur HEINTZ, cor ; Fabrice BEGUIN, contrebasse de l’Orchestre Régional de Normandie

Mentions obligatoires

Date

05 Fév 2023

Heure

17h00 - 17h40

Lieu

Salle des fêtes Évrecy
1 Pl. du Général de Gaulle, 14210 Évrecy
Catégorie

Organisateur

Communauté de communes
Shopping Basket