JE SUIS

Rage dedans

JEAN-LUC PIRAUX

Ça fait quel bruit, un homme qui chute ? Ça se répare comment, un homme en pièces ? Au milieu des médecins, des conseils, et des voisins qui jacassent, il faut se rassembler à la petite cuillère. Comme une boîte de puzzle qui aurait glissé de l’étagère, il est tout mélangé.

Le texte, plein de trouvailles heureuses, se nourrit de mime et de souplesse d’un corps bondissant qui agrippe l’attention, avec ce regard à la fois naïf et lucide, angoissé et amusé, qui met le malheur à distance et fait le charme de ce comédien. Le théâtre peut-il sauver le monde ? Peut-être. Et s’il sauvait déjà un homme ? En dansant sur le fil, en pointillés, la joie du
jeu apparaît comme une bulle d’oxygène qui touche à l’universalité. Il y a des choses qui tombent bien, même si elles n’en ont pas l’air.

Jean-Luc Piraux part toujours de son vécu ou d’observations de proches pour poétiser le monde.

Il approfondit ici son exploration tragicomique de nos existences. Comme un plongeur de nos rêves sous-marins, il descend encore un peu plus loin à la recherche de nos pépites, de nos errances, de nos silences. Avec Rage dedans, il explore comme jamais ses propres ombres, pour mieux nous réchauffer.


Prix de la critique catégorie « Seul en scène » – Nominé 2020

Étiquettes :

Date

11 Fév 2022
Expiré!

Heure

1H15
20h30 - 21h45

Lieu

Espace Coisel
Rue du Clos Saint-Joseph, 14320 Saint-André-sur-Orne
Catégorie

Organisateur

C'est Coisel ?
QR Code
Shopping Basket