Danse jeune public – MA Compagnie – Bordeaux
Le début du monde, c’était quoi ? Il était comment d’ailleurs, le monde, avant qu’on l’appelle monde ? Et c’était comment, le premier dessin, la première danse ?
C’est à un « reset » plutôt fantaisiste que nous invite cette pièce, née de la rencontre entre Delphine Perret, autrice-dessinatrice, et Marc Lacourt, chorégraphe-danseur fort malicieux.
« Parce que le monde est un grand théâtre que l’on apprend très tôt à regarder et à ordonner, amusons-nous à construire d’autres mondes », suggèrent les deux artistes. Dans un joyeux chaos fait de dessins tracés à la craie sur les murs, comme sur les parois d’une caverne, et d’objets quotidiens un peu magiques, Delphine Perret et Marc Lacourt retricotent le sens des mots et réinventent l’Histoire. Avec brio, ils allument ainsi l’étincelle du jeu et de l’imagination.
Ce spectacle est programmé dans le cadre d’une tournée normande mutualisée, portée par le réseau InTERaction de l’Odia Normandie et Chorège, Centre de développement chorégraphique national de Falaise Normandie.
Durée : 35min – Dès 4 ans
Représentations scolaires le vendredi 28 novembre à 14h. Infos et inscriptions à l’adresse culture@vallees-orne-odon.fr