JE SUIS

Accueil Evènements SEUL EN SCÈNE THÉÂTRE LA MÉTAMORPHOSE DES CIGOGNES

LA MÉTAMORPHOSE DES CIGOGNES

Théâtre ; seul en scène ; pièce de Marc Arnaud diffusée par ACME & 984  Productions-Paris. 

A partir de 14 ans. 

a obtenu le Molière 2022 du meilleur seul en scène. 

La métamorphose des cigognes est l’histoire violente et légère d’un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide.

Pendant une heure, cet homme essaie de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondation in vitro.

Au gré des apparitions des personnages, délirants à force de se vouloir pragmatiques, Marc Arnaud fait de l’endroit sordide où il est enfermé, le pays fantastique de son imagination.

« Le sujet est aussi grave que joyeux et son traitement délicat, hilarant, jamais impudique, et grâce à l’humanité qui s’en dégage, et au risque pris par l’acteur devant nous, toujours poétique. C’est là que le spectacle prend sa grande force comique : dans l’effort du protagoniste à poétiser une situation plus que triviale (…). C’est ça que raconte l’histoire forte, violente et légère du spectacle de Marc Arnaud. ». Jean François Sivadier, comédien, auteur et metteur en scène

Distribution :

Marc Arnaud, texte et interprétation ; Benjamin Guillard, mise en scène ; François Leneveu, création lumière ; Alejandro Guerrero, photo.

Remerciements : Isabelle Peracchi, Igor Mendjisky, Aurore Paris, Thibault Perrenoud, Jean François Sivadier, Youssef Bouchikhi

 

Date

26 Nov 2022

Heure

20h30 - 21h30

Lieu

Salle des fêtes Évrecy
1 Pl. du Général de Gaulle, 14210 Évrecy

Organisateur

OMAC
Shopping Basket